dimanche 26 janvier 2014

" Suceuse "



Aujourd'hui, je voudrais vous présenter et vous parler de l'initiative d'une collègue blogueuse qui me touche tout particulièrement. 

Tout commence ICI


Et je rejoins totalement son avis, sur tous les points. 

Depuis un certain temps maintenant, je défend comme je peux la liberté de la femme et m'insurge contre ces choses qui me révoltent, que sont la culture du viol, le slut-shaming, ou encore le harcèlement de rue.
Car j'ai l'impression qu'aujourd'hui notre société régresse sur ces questions là, et je trouve cela scandaleux.
POURQUOI n'aurait on pas le droit de porter du rouge à lèvre, des vêtements courts, collectionner les amants, ou bien de faire des photos plus ou moins dénudées, sans passer immédiatement pour une SALOPE ? 
Je vous le demande. 

Il est déjà suffisamment difficile aujourd'hui pour les jeunes filles de s'assumer, à cause des canons et des dictas esthétiques que nous balancent constamment à la figure tous les médias, etc..
Mais si jamais il nous arrivait encore de savoir s'apprécier, d'aimer son corps, et de l'assumer, d'oser enfin le dévoiler... Erreur fatale !
On nous le reprocherait dans la seconde. Parce que dans l'esprit étroit commun actuel, la confiance en soi n'est plus une qualité, et est souvent confondue avec du narcissisme superficiel. 

Personnellement, j'ai commencé à me "faire belle" pour me "sentir belle". Et ça a marché.
Aujourd'hui, je pousse le "vice" encore plus loin, non plus seulement pour me plaire et plaire aux autres, mais souvent par pure provocation. 
Et oui, quand j'enfile un mini-short ou que je pose nue, non seulement je me dis "je m'aime", mais je pense aussi très fort, "je vous emmerde".

OUI, j'aime séduire, j'aime me mettre en valeur, j'aime me montrer... ET ALORS ?
Je l'assume, je m'assume, et c'est tout ce qui compte. 
J'ai tellement travaillé et souffert pour en arriver là, et ce n'est pas encore tout à fait ça d'ailleurs, que je ne vais pas me laisser démonter par des frustrés jaloux et envieux. 
DOMMAGE, n'est ce pas ?


Je vous laisse chercher et découvrir mon témoignage, ainsi que beaucoup d'autres, tous très touchants voir bouleversants, sur le Tumblr MON CORPS M'APPARTIENT.

N'hésitez pas à y contribuer si le cœur, et le corps, vous en dit.


AMOUR


2 commentaires:

Anon Libre a dit…

Hé ben moi je dis que t'as bien raison. Oui t'es très belle, et oui c'est super que t'en aies conscience !
Pour ma part, je suis un homme, très peu sûr de lui, qui ne fréquente pas la gente féminine non pas parce qu'il ne veut pas, mais parce qu'il n'en est pas capable à cause de son manque de confiance.
Et je t'envie très sincèrement d'être consciente de ta beauté et de tes autres qualités.

Solène M a dit…

@Anon Libre : Merci beaucoup ! N'ai pas peur de t'assumer, je sais que c'est facile à dire, mais prend le temps, fait le point sur tes qualités, et même sur tes défauts, puis relativise. Tu te rendras vite compte que tu peux plaire.

...................................................

...................................................

...................................................

...................................................

...................................................

...................................................

Fourni par Blogger.